02/09/2011, 12:41
Ahhhhhhh.....!!! C'est pareil partout...j'en ai et on en a tous des parents de même. J'pense moi qu'il y en a toujours eu mais là notre travail fait en sorte qu,on doit négocier avec ces demandes. Moi, à l'entrevue, je leur ai tous remis un document à lire qui expliquait le programme éducatif et j'en ai parlé avec des exemples, et j'ai insisté sur le "l'enfant est le principal agent de son développement".
J'ai moi aussi une ou deux mères et un père qui "observent" les autres enfants du milieu avec des commentaires. Je n'hésite plus maintenant à leur dire "ben non, Dieudonné ne compte pas comme Rudolphe le fait jusqu'à 20 à deux ans, par contre il est propre lui et il met ses chaussures seul !!!
De même, je ne termine plus les bricos de ceux qui ont moins d'habiletés ou moins d'intérêt...ils en sont là dans leur développement et c'est tout...tant pis pour ce cher parent qui me dit "y'a l'air fou le chapeau de Amable à côté des autres"...moi je lui répond "oui mais attend qu'il te chante l'alphabet d'un bout à l'autre"!
Et en passant...moi maintenant, c'est 70 % jeux libres et 20% d'activités structurées..le reste c'est pour les transitions et quand j'interragis avec eux et que je les observe, je les trouve bien intelligents et très très créatifs....et surtout SPONTANÉS
|