Afficher un message
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/09/2011, 16:51

Mais tu expliques aux parents que oui tu acceptent que la petite reste réveillée mais qu'elle doit s'occuper seule pendant ce temps... Raisons: qu'il y a une consigne de silence dans la maison pour respecter les autres qui dorment et aussi pour éviter la jalousie... Tu fais pareil pour tous mais tout en respectant les besoins de sommeil de chaque enfant...

- Tu peux lui offrir d'apporter un jeu de la maison, cela apporterait de la variété.
- Proposer un film ou émission pour enfants du genre Yoopa aux parents?
- Cahier d'exercices préparatoire à la maternelle.
- Jeux pour enfants à l'ordinateur.
- Jeux de logique, du style reproduire des formes, faire la même figure, etc...
- Figurines ou barbies
- Jeux de cherche et trouve
- Jeux de société, du style serpent et échelle ou dominos...

Au dollo il y a bcp de cahiers d'exercices, cahiers à colorier, poupée à découper et à habiller, cartes de jeux de mémoire, etc. Sinon les cahiers d'exercices chez Costco valent vraiment la peine...

Mais moi aussi, comme le dit Dan, j'exigerai au moins un 30 minutes calme sur son matelas (au pire avec des livres). Comme ça, lorsqu'elle couvre un rhume ou est plus fatiguée une journée, elle peut ainsi récupérer. Même nous des journées on ferait bien un roupillon!!!
Ensuite, mais elle devrait rester sur son matelas à jouer en silence. C'est beaucoup moins de 'gestion' comme ça et c'est une méthode que tu peux faire à tous...

Car lorsque tes plus petits vont vieillir et que certains parents savent que cette fillette ne faisait pas de sieste, tu peux te retrouver avec plusieurs demande des parents. Te vois-tu comme ça avec 3 grands qui ne font pas de relax ou de sieste??? À mon avis, c'est mieux d'avoir une méthode pareil pour tout le monde....
J'ai un garçon de 2 ans et demi et depuis quelques jours je sens que les parent voudraient bien que je coupe la sieste, donc ce genre de demande des fois ça vient de bonne heure!!!

Réponse avec citation