Afficher un message
non lus
  (#20)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 02/09/2011, 22:06

En ce qui concerne l'enfant du premier post, je dirais qu'on devrais laisser "l'entrainement" pour quelques semaines et puis recommencer AVEC les parents et l'enfant en question. On peut tout juste lui demander s'il voulait devenir un grand garçon qui fait ses besoins aux toilettes, alors on peut l'aider en lui rappelant toutes les 30 minutes s'il avait envie de faire pipi ou caca.

Dans ma garderie, il y a un garçon de 3 ans et demi qui vient tout juste de devenir propre. J'ai commencé son entrainement avec le système de petits autocollant pour chaque pipi à chaque jour fait à la toilette... durant 3 semaines, je l'ai fait comme ça et quand j'ai pensé que cela ne marche pas, un lundi sa maman m'a dit qu'il a resté propre tout le weekend! Ceci dit, on arrivant ici, il a changé sa petite culotte pour un pull-up... J'ai lui ai laissé juste deux de plus, et après, il n'a pas eu le choix... et c'était fini avec les pipis et les cacas dans la culotte! Il a eu un accident (pipi) depuis, mais il me semble qu'il est sur le bon chemin...

Je trouve que le pull-up peut être une bonne excuse pour un enfant de cet âge pour ne pas devenir propre, comme c'était le cas de ce gars. à un moment donné, il m'ai même dit qu'il voulait rester un bébé et pour ça il ne voulait pas aller aux toilettes! Il peuvait même jouer comme si de rien n'était avec la couche pleine de caca, bleeeee... Mais, non, pas avec moi, désolée... au début je lui ai changé son pull-up et lavée son derrière, mais après quelques jours, il a dû le faire seul... et il a bien réussi! Chaque fois je lui ai dit que j'étais très fière de lui, alors il n'a pas été traumatisé...

bonne soirée,
PaniTanguera

Réponse avec citation