|
Pour celles qui m'ont demandé de donner des nouvelles; -
03/09/2011, 13:21
Alors voilà, le (soi-disant) père de mon garçon a fait reconnaître sa paternité en juin, et en juillet, il y a eu audience pour les droits d’accès. Je m’y suis opposée bien sûr. Un affidavit a été rédigé, un document de plus de six pages résumant la situation et faisant état de divers comportements aggressifs, violents et inconséquents. Je devais cependant faire une proposition, et sur recommandation de mon avocat, j’ai offert un droit d’accès supervisé, qui a été entériné par le juge, en attendant un éventuel procès dont la date ne pouvait pas être fixée.
Monsieur a accepté la proposition (à contrecoeur et en m’insultant). Les visites supervisées devaient commencées une dizaine de jours plus tard. Mais je suis restée sans nouvelles durant plus d’un mois, puis j’ai reçu un appel de mon avocat, me disant que mon ex n’a pas fait les démarches qui s’imposaient pour bénéficier de son droit d’accès, et qu’il ne retournait même plus les appels de son propre avocat!
Tout ça pour ça! À partir de maintenant, s’il ne fait aucune démarche à court terme, son avocat se retirera du dossier, et dans quelques semaines, le mien l’enjoindra à se trouver un nouvel avocat ou à se représenter lui-même. Si rien n’est fait, il demandera le rejet de la requête pour les droits d’accès. LE REJET DE LA REQUÊTE; mon espoir d’une vie heureuse, loin de la peur et de la violence, l’espoir d’une vie harmonieuse et en sécurité pour mon enfant est là, à quelques semaines près. Je prie, je souhaite, j’espère très fort pour qu’il continue à faire ce qu’il a toujours fait; rien du tout. Dès le moment où ça devient difficile, il abandonne. Et c’est précisément ce qu’il semble être en train de faire à nouveau. Voilà toute la mesure de l’intérêt qu’il porte à l’enfant.
Si tout se passe selon mes souhaits, il est ofrt probable que je parte bientôt. J’irai vivre en un autre lieu, à quelques milliers de kilomètres d’ici, où mon fils et moi seront heureux et en sécurité pour toujours, et personne ne pourra m’en empêcher. Une nouvelle vie nous attend, enfin! Enfin, peut-être…
|