Afficher un message
non lus
  (#48)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/09/2011, 17:10

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
Moi ma sieste est presque à tous les jours!!!!
Il n'y a pas de mal à faire un repos!!!! Je m'étends sur le divan avec la télé, je somnole comme ça j'entends si quelqu'un se réveille!!! Va dans les CPE, les éducatrices qui surveillent les siestes dorment la plupart du temps!!!!
Sérieusement, ça m'aide beaucoup à finir ma journée et je suis moins fatiguée le soir!!!! Et mes parents sont tous au courant, ils m'ont tous dit la même chose: tu fais bien!!!!!!

Que ca m'irrite de lire des messages comme celui ci [/b] dormir en CPE n'est pas une généralité [/b]et dans aucun des milieux ou j'ai travaillée ca n'a été toléré.

Citation:
Envoyé par Dedoune23 Voir le message
Perso, je suis en installation et il m'arrive parfois de fermer l'oeil. La façon dont est fait mon local m'empêche de me coucher directement avec eux sur mon propre matelas (Il m'arrive parfois de m'endormir rapido-presto en flattant un ami..C'est tellement relaxant!) Mais sinon je suis assise dans ma chaisière sur le bord de la porte et même si je tente de m'occuper le plus possible (remplir les cahiers de communication, lecture, finaliser des petits trucs pour des activités) il m'arrive souvent de m'endormir avec la tête accotée sur le bord du mur. Il m'est arrivée UNE fois de m'endormir d'un sommeil un peu plus profond (et j'en étais tellement gênée!) et c'est un de mes cocos qui est venu me réveillée en me disant "Caca!" Les parents ont bien ris! C'est certain qu'en installation c'est moins exigeant qu'en MF et ma boss nous dit qu'elle ne voit pas d'inconvénients à ce qu'on se couche à condition de rester dans le local et que TOUS les enfants soient endormi.
Certains parents m'ont déjà demandé si cela m'arrivait de me coucher avec les petits. Je n'ai eu aucune gêne à répondre que Oui, il m'arrive de le faire à l'occasion. Tous mes parents n'y voient aucun inconvénient et comprennent à 100% que je ne le fais pas à tous les jours, mais seulement quand j'en ai vraiment besoin.
AU CPE ou je suis, ca te vaudrait des plaintes à ton dossier de t'endormir lors de la sieste, surtout si un parent venait chercher son enfant et que tu dormirais trop profondément. Pour moi, il n'est pas question de dormir quand je travaille et si je suis trop fatiguée je me lève pour ne pas m'endormir et quand j'ai des stagiaires je suis exigente sur ce point aussi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message: