Bonjour tout le monde,
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce site et de pouvoir échanger en même temps, je me sens moins seule avec mes interrogations

!
J'ai une petite fille de 9 1/2 mois et je retourne dans deux mois au travail. J'ai trouvé une place en milieu familial il n'y a pas si longtemps (grâce à ce site) et la gardienne m'a conseillé de commencer tout de suite à temps partiel pour être sûr que ma fille soit bien adaptée une fois que j'aurai commencé à travailler. J'ai trouvé que c'était une bonne idée alors nous nous sommes entendues pour commencer avec deux avant-midis par semaine. Au bout de la 5e avant-midi, elle nous a dit qu'elle ne voulait plus garder notre fille parce qu'elle pleurait trop.
La gardienne me racontait pourtant comment se passait chaque avant-midi et elle me tenait un petit journal de bord... sur 5 avant-midi, il y en a 2 que ça a très bien été et 3 autres où elle pleurait beaucoup.
Je me demande combien de temps ça a pris à votre poupon pour s'adapter et ne plus pleurer ???
En supposant que ma fille souffre un peu d'insécurité, quelle est la meilleure façon de s'y prendre pour faciliter son adaptation ? Rester avec elle à la garderie les premières fois ??? Y a t'il un âge où il est plus facile pour l'enfant de commencer la garderie (en supposant que je prolonge mon congé) ?
J'ai hâte de lire vos expériences et/ou suggestions.... En vous remerciant à l'avance,
Mélanie