tu vois je vais avoir fait mon AEC sur environ 3 ans, mais je n'.tais vraiment pas pressé, j'aurais pu le faire plus rapidement si j'aurais voulu. Ca dépend aussi si tu as des formations complémentaire a faire.
Quand tu fais une démarche en reconnaissance des acquis, il y a 13 compétence pour l'AEC, dépendamment si tu as déjèa eu un DEC avant tu peux faire créditer certain cour. J'ai réussis a m'en faire crédité un. Ensuite tu as 1 travail a faire par compétence, ca peut etre un vidéo, un travail écris, un examen ou encore l'évaluateur viens chez toi te regarder faire une activité avec les enfants. Ensuite tu as une entrevue téléphonique et ensuite tu obtiens une notre sur 100. Si ta note est plus éleve que 60 tu as réussit ton cours, sinon tu dois suivre une formation complémentaire. A date j'ai tjrs réussit mes compétences, donc c'est sur que ca raccourci la durée de mon AEC.
Les cours du DEC son plus théorique alors p-e que j'aurais plus de formation a faire. Mais je ne suis pas pressé, tant que je suis à la maison et que mes enfants sont petit, rien ne me presse, mais je vais terminer mon DEC c'est sur, ca vaut vraiment la peine