comme tu as l'air triste...
je sais bien que comme parent on se sent responsable et coupable de tout, ça fait partie du deal avec les maux de coeur, les vergetures et les nuits blanches loll
mais il faut comprendre une chose très importante... il y a une part de nos enfants qui nous appartient, et une part qui leur appartient à eux... ta cocotte, elle a une personnalité bien à elle... parfois la personnalité et les besoins de nos enfants vont très bien avec notre personnalité et nos compétences... parfois ben ça va moins bien... c,est dans ce temps là qu'il fait se dire, ouf, je dois me dépasser comme adulte pour amener cet enfant vers sa propre autonomie... et savoir lâcher prise sur certaines choses...
fait une liste...
-qu,est-ce qui te fait dire que ta fille est une enfant roi?
-parmi ces comportements que tu identifies (des faits), lesquels te dérangent toi, lesquels dérangent ton conjoint, la gardienne, les amis etc...
-quels faits sont des choses normales pour une enfant de 2 ans?
-comment as-tu réagi devant ces faits, et si ils se reproduisent qu'as-tu fait...
-quand les faits se sont produits, vous étiez où, avec qui, dans quel état (fatigue, peur, rendez-vous important, pressée, relax...)
où je veux en venir avec cette liste, cest que tu vas pouvoir devenir objective en la faisant, tu vas pouvoir prendre du recul... tu fais la liste, tu la laisses reposer un peu, tu y reviens... des fois on pensait voir un ogre mais en fait on se rends compte que ce jour là quand cest arrivé ben on était fatiguée, pas de patience etc... mais que dans dautres circonstances on a bien fait...
chaque enfant est unique... pour un ont est les meilleurs parents et pour un autre, on se sent démunie... j'en ai 4... je connais la chanson... je sais que je suis une bonne maman dans l'ensemble mais certains besoins de certains de mes enfants ben je suis moins bonne, ou notre personnalité va moins bien ensemble... je les aime tous, naturellement lolll mais je sais que jai des limites et jessaie de les reconnaitre et de m'améliorer pour le bien être de tous...
nos enfants sont des êtres uniques et exceptionnels, ils ne sont pas juste nos enfants, ils sont une personne à part entière... il faut prendre ce recul là avant de conclure qu'on est pas bonne... certains enfants sont tout simplement extrèmement difficiles, il faut leur trouver un bon leader dans leur vie... des fois cest dans la famille, des fois ben cest un adulte de l'extérieur de la famille
bonne chance pour ta grossesse, aime le déjà cet enfants là, parle lui et dit lui que tu vas avoir de l'expérience de maman quand il va arriver et qu'il est bien chanceux de t'avoir...

))
croquette xx