Afficher un message
non lus
  (#7)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/09/2011, 16:54

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Je réfléchis à ce que je pourrais te donner comme conseil, mais tu ne nous dit pas vraiment ce qui est problématique avec Juliette. C'est facile de dire qu'elle est une enfant roi, mais moi je préfère quand on parle de fait.

Pourquoi dis-tu que TU as crée un enfant roi? Tu fais de ton mieux. C'est certain qu'à vouloir faire le contraire de ta mère, ca te met dans une situation émotionnellement anxieuse. Pourquoi ne pas essayer de faire COMME toi, et non PAS COMME elle? Ca mettrais un peu de positivisme dans ta vie, et aussi sûrement dans ta relation avec ta fille.

J'ai longtemps voulu ne pas être comme ma mère. Aujourd'hui, je ne veux pas plus être comme elle, mais ce n'est plus mon but. J'ai arrêté d'y penser. Je me suis aussi arrêté pour penser à ce que MOI je voulais. Plutôt que ce que je ne voulais pas. Ca fait du sens pour toi ce que je dis? Personnellement, je ne m'estimais pas du tout en tant que maman, c'était jamais bien ce que je faisais. Chaque fois que mes enfants avaient un comportement qui me déplaisait, je recherchais ce que j'avais fait de mal plutôt que la solution.

Ta fille a 2 ans. Il est encore temps de lui apprendre la vie telle que sa mère la voit.

J'ai suivi les cours de discipline 0-5ans donné par la maison de la famille de mon quartier, et j'en suis sortie grandit. Alors je te le conseille. Mais n'y vas pas pour te trouver des défauts. Vas-y pour te trouver des solutions.

Ta fille te ressens. Elle ressent ton anxiété. Elle ressent ton sentiment d'inaptitude. Et il doit être très facile de pleurer un peu pour que maman se sente inapte et alors avoir ce qu'elle veut. Si tu es à la maison avec ta fille, pourquoi ne pas profiter de ce temps là pour être avec elle, imposer TES limites et ensuite, dans quelques semaines (8 environ), débuter la garderie graduellement. Ce n'est pas à une RSG de t'aider dans cela, mais bien à des professionnels.

Sarah
je l'envoie en garderie parce que je suis a bout. Je fait des crise de larmes devant elle. Je n'en peux plus. Elle m,exaspère...alors je vais au clsc pour laide de professionnels mais la gardo c,est pour me prendre un pause et faire le plein pour traversé tout ca. Car je suis épuisé.


Choupetta
   
Réponse avec citation