Afficher un message
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 04/09/2011, 17:09

Non il n'est pas trop tard.

J'ai consulté au CLSC avec ma plus vieille lorsqu'elle avait presque 3 ans. Je lai fait suite a la suggestion de ma RSG qui la trouvait difficile a discipliner. C'était aussi au moment ou il y a eu certains changements dans nos vies dont larrivée d'un 2e bébé.

J'ai consulté pour me rassurer, que je faisais une bonne job et que ma fille était normale. Ca m'a donné la chance de parler a une "pro" et de réfléchir sur mes interventions avec ma fille. Tout le monde met son grain de sel et fait ses commentaires sur ce quils pensent que tu devrais faire, mais chaque enfant et chaque parent est différent. Oui la discipline cest important mais pas nécessaire de toujours dire non. L'important c'est d'etre capable de mettre NOS limites (pas celles des autres) et d'être constant.

C'est une bonne idée d'aller consulter. Dans mon cas le "probleme" s'est résorbé et je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin. 2 ans cest l'année ou les enfants testent le plus les limites. Ma plus vieille était TRES persévérante. Ma plus jeune est différente. Je vois bien que peu importe la facon dont moi je les élève elles ont leur personnalité et certains sont plus "difficiles" que d'autres.

Quand un 2e bébé arrive on réalise (dans mon cas en tout cas) qu'avec un on pouvait en laisser passer beaucoup mais avec 2 ca change beaucoup de choses.

Bonne chance, repose toi, aime la ta cocotte malgré ses mauvais côté. Avec la mienne j'ai appris a virer ca a l'envers et à le voir positivement. C'est une petite fille qui va aller loin et qui va faire son chemin.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vero Hull pour ce message: