Discussion: Insécurité a 2ans ?
Afficher un message
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 04/09/2011, 21:37

Je dirais aussi que le lien d'attachement a été rompu au mauvais moment quand les parents sont partis en vacances...

Pour un enfant chaque jour d'absence de son parent maternant, est vécu comme une semaine ( L'image mentale n'est pas encore tout à fait enregistrée dans sa tête alors il y a un manque mais de quoi!! L'enfant ne le sais pas tout a fait encore)
Je remarque dans ce que tu écris qu'il a vécu beaucoup de coupures dans les liens d'attachement et donc il est insécure.

je te suggère de repartir l'intégration de l'enfant a zéro....comme s'il avait commencé hier...
Demande à la maman qu'elle dorme avec une toutou ou un dodou durant 2 ou 3 nuits et qu'elle la laisse à l'enfant durant la journée afin que son odeur soi avec lui dans les moments difficiles( lui laisser le toutou durant la journée) ici on travaille le lien affectif en faisant appel à la mémoire olfactive
Mettre des photos des parents afin que l'enfant puisse aller les regarder dans les moments difficiles ( tu peux aussi faire un dé de photos en les collant sur les 4 cotés d'une pinte de lait) Dé que l'enfant pourra manipuler à sa guise.

Voila un lien qui parle de la séparation du matin
http://fr.pampers.ca/fr_CA/parenting...n-anxiety/1672

Dernière modification par may66 04/09/2011 à 21:39.

Réponse avec citation