Afficher un message
non lus
  (#17)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/09/2011, 12:47

Hum...... c'est plate, mais comme vous avez signé, ce sera votre parole contre la leur.

Un précepte dit: Nul n'est sensé ignorer la Loi. Si vous avez signé des fiches d'assiduité en sachant que c'était pour "garder sa place" à votre enfant, ils peuvent aussi bien dire que vous êtes aussi fautive que le CPE! On parle quand même de 4 mois pendant lesquels vous avez endossé cette place en la signant.


Si la directrice a mis des présences à la place des absences, il faudra prouver que c'est le cas (tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire).

Les places sont calculées en taux d'occupation annuel. Chaque fiche d'assiduité est donc le "témoin" d'une place occupée. Que vous les ayez signées prouve votre consentement à une place octroyée... et toute place réservée est payable.

Je ne prends pas la part du CPE, loin de là! Mais la rareté des places fait en sorte qu'on assiste parfois à ce genre de situation. Des fois c'est le CPE qui en profite en recevant une subvention alors que l'enfant n'est même pas là, et d'autres fois ce sont des parents qui en profitent en se réservant des places qu'ils n'occupent même pas, empêchant ainsi des parents qui ont un besoin réel de service de pouvoir en avoir.


La situation est délicate. Je voulais juste me faire l'avocat du diable... mais si vous souhaitez porter plainte, c'est évidemment votre droit. Assurez-vous cependant d'avoir en mains assez de documentation pour vous éviter que la situation ne se retourne contre vous.

Nathalie
www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation