|

05/09/2011, 21:31
C'est rare que je répond quelque chose...mais là je vais me le permettre. Mon garçon, mon 2ième enfant, a été propre pour les pipîs quelques mois avant ses trois ans,mais les cacas ça a été officiellement à 3 ans et 2 mois. J'en ai essayé des choses...les collants, les surprises, les bonbons, ME FÂCHER,...mais il me testait beaucoup à cette époque et RIEN ne marchait. Il savait que ça me fâchait...et il attendait seulement cette mauvaise attention de ma part. Il était prêt depuis longtemps et avait tout les signes.
LE JOUR OÙ J'AI VRAIMENT LÂCHER PRISE, ÇA A PRIS 2-3 SEMAINES ET IL ÉTAIT PROPRE. Et quand je dis lâcher prise, je veux dire par là qu'il était tout le temps en bobette, c'Était non négociable avec moi. Quand il faisait son caca, souvent 1 par jour ou aux deux jours, je ne disais absoluement rien. Nothing!! Je lui donnais une nouvelle paire de bobette et de culotte, j'allais le porter dans la salle de bain et je lui disais tout simplement sur un ton très neutre: tu sortiras quand tu auras fini de te changer.
P.S. Mon garçon n'a jamais fait de selle très molle, alors il n'a jamais été très sale, même aujourd,hui, à presque 5ans, il n'a rien 99% du temps sur le papier quand il s'essuie.
|