Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta
j'espère non seulement passé a trAVERS ce tout ca mais avoir une belle énergie pour mon enfant à naitre...les gens autour mi disent, ben là, tu es mm pas encore en post partum ca va etre beau! AYE merci les encouragements!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI j'me sens en post partum entk, pis j'angoisse de la réaction de Juliette envers mon nouveau-né. Juste imaginé qu'"elle le pousse comme elle fais aux autres........OMG
|
Tu n'es pas en post partum. Tu es juste dépassée par les évènements avec ta fille. Il n'y a rien de plus épuisant que de faire de la discipline à temps plein de voir que peu importe l'énergie que tu mets ça ne fonctionne pas.
d'après ce que je viens de lire sur Juliette, elle essaie d'avoir toujours l'attention retournée sur elle et peu importe les moyens utilisés. De plus, elle ne comprends pas vraiment le principe de ce qui est bien ou mal.
Pour lui montrer ce qui est bien, le tableau de récompense ou de la fierté est une très bonne solution. En bref, tu lui fais un beau tableau avec des cases ou tu lui fait coller des autocollants et lorsqu'elle en a accumulé 5, tu lui offre une récompense (activités spéciales pour elle, un jouet,, repas spécial...). Graduellement elle va être encouragée à faire des bonne action et a adopté des bon comportements.
Cible les comportements qui te dérangent le plus. Lorsqu'elle les adopte, isole-là dans un endroit sécuritaire. Laisse-là piquer sa crise et tout défaire si elle le veut. C'est très dur sur le psychologique de maman mais laisse-là faire. Lorsqu'elle s'est calmée, va la voir, mets-toi à son niveau, explique lui ce qu'elle a fait de mal et demande lui des excuses avec un câlin. Exige-lui aussi de t'aider à ramasser les dégâts qu'elle aura fait pendant son isolement. Si tu ne plies pas, après quelques fois, elle va assimiler que c'est désagréable et que si elle fait quelque chose de mal elle aura une conséquence.
Je te jure que ça fonctionne et qu'avec l'aide du CLSC tu vas très bien t'en sortir. Un autre conseil, surtout ne perd pas ton calme, reste ferme et ne plie pas.