|

06/09/2011, 18:59
Dans ma tribu de 6, les 4e et 5e ont 11 mois de différence. Même que si la plus jeune était née 5 jours plus tôt, elles auraient commencé l'école en même temps!!
Côté grossesse, tu seras probablement plus fatiguée et ton travail risque de se faire un peu plus rapidement. À 34 semaines, j'étais ouverte à 4 cm...
Deux points à faire attention :
1- Ne pas oublier que ta "grande" sera encore un bébé à l'arrivée de son petit frère ou sa petite soeur. J'avoue que ça peut un peu forcer la plus grande à vieillir plus vite... Dans le feu de l'action, j'avoue que je l'ai oublié à quelques occasions....
2- Si tu as une autre fille, tu seras probablement portée à les traiter en jumelles (et c'est normal!!!) Nous nous sommes souvent fait demander si elles étaient jumelles, elles partagent la même chambre,etc. Pourtant, à un moment donné, il faut "forcer" la différence d'âge, afin que la deuxième se rende compte qu'elle n'est pas aussi grande que sa grande soeur. C'est une des raisons pourquoi nous n'avons pas demandé de dérogation pour l'entrée à l'école.
Je te souhaite une belle grossesse, pleine de beaux moments. C'est vrai que c'est un coup à donner lors de la naissance,mais lorsque ton deuxième commencera à être un peu plus indépendant, tu vas tripper!
|