Afficher un message
non lus
  (#3)
Amada
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 22 msg
Par défaut 07/09/2011, 13:50

Mon garçon a refusé toutes purées grossières ou morceaux jusqu'à la veille de son premier anniversaire. Il vomissait tout tout tout.. aussitôt qu'un morceau allait trop loin dans sa bouche, sa lui levait instantanément le coeur. et puis, du jour au lendemain, il mangeait en morceaux comme si de rien n'était... (J'ai toujours soupçonné que c'était parce qu'il voulait manger son gâteau de fête). Tandis que ma fille mange totalement comme nous depuis qu'elle a 9 mois. Chacun a son rythme, mais ca ne veut pas non plus dire que nous devons 'laisser aller'! Il finira bien par manger comme nous!

Est-ce que lors des collations, tu lui donnes des petits morceaux sur sa tablette (style poire, banane etc).

Pour la bouteille, il faut l'encourager, lui faire essayer aussitôt que l'on peut et lui donner du temps pour assimiler ce que nous tentons de lui montrer.
J'ai à peu près le même problème que toi... j'ai un petit coco de 11 mois qui ne tient pas sa bouteille seul... pourtant, lors des repas-collations, je lui donne toujours un verre à bec et il y boit dans problème. Donc, ca s'en vient pour la bouteille aussi!

Réponse avec citation