Afficher un message
non lus
  (#11)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 07/09/2011, 13:17

Tu n'es pas trop pressé, tu veux faire ce que tu ferais pour tes propres enfants c'est tout....

Pas facile lorsque la vision du parent est à l'opposé de la nôtre, surtout pour l'alimentation... Avec toutes l'info qu'il y a sur comment nourrir un enfant, dur pour nous de ne pas en tenir compte!!!

Mais, c'est aux parents à décider, on ne peut rien y faire... Mais je te comprends de vouloir substituer rapidement les pots Heinzs, moi aussi je trouve que ce n'est pas de la nourriture (et je juge personne là, c'est mon opinion c'est tout!!)

Ce que tu peux faire :

- Parler aux parents que tu travailles fort à l'intégration des aliments solides et qu'il serait bien que cela ce fasse aussi à la maison...(en fait sous forme de questions, comment ça se passe à la maison, arrive-t-il qu'il vommisse, leur donne-t-il des aliments solides, etc...) S'ils veulent travailler avec toi là-dessus, c'est génial. Mais je ne parlerais pas de leur choix de leur donner des pots Heinz par contre....

- Proposer à l'enfant au moins un aliment par repas écraser à la fourchette pour l'habituer. En garderie, nous avons une force que les parents n'ont pas, d'autres amis à imiter!!! Essais pleins de choses, des fruits en morceaux, etc... AVANT de donner les ptits pots....

- Pour la bouteille, mais il faut lui montrer à la tenir. Tu prends ses deux mains et tu le fais avec lui. Tu le lâches, et s'il tombe tu lui redonnes et recommences.... Si tu manques de temps, place un coussin en dessous comme les bébés...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
Liens sponsorisés