Afficher un message
non lus
  (#3)
Cheri Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 07/09/2011, 18:34

J'ai une maman qui était comme ça aussi. Par contre elle a pu se permettre de m'envoyer son fils de 10 mois de manière progressive avant son retour à l'école. Lorsqu'elle vient me porter son fils, nous prenons le temps de discuter et je lui dit en gros ce que nous allons faire de nos journées et je lui ai donné l'horaire de la routine quotidienne. Je crois que ça la rassure. Le soir lorsqu'elle revient je prends aussi le temps de lui dire comment ça s'est passer et lui démontre les progrès que son fils a fait au cours des semaines (c'était un bébé à bras). Ça fait maintenant presque 1 mois que son fils est dans ma garderie et tout va bien. Il est de plus en plus autonome (il joue de plus en plus seul avec les jouets) et les siestes sont de moins en moins pénibles ( ça lui prends environ entre 5 et 10 minutes avant de s'endormir seul).

Demande au CPE de te donner la routine de la journée écrite sur une feuille. Je crois que ça pourrait t'aider un peu. N'hésite pas à questionner sur les journée de ton fils.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation