Afficher un message
non lus
  (#9)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 08/09/2011, 08:50

Oh boy la féministe en moi à de la difficulté à se contenir

L'allaitement n'a rien à y voir. Je devine que ta RSG n'a pas allaité ses enfants... Les études sont claires la dessus, les enfants allaités non seulement ne sont pas plus dépendant que les autres mais ils le seraient moins. L'enfant qui a une relation très près de sa mère via l'allaitement sera plus confiant.

J'ai allaité ma plus vieille jusqu'à 2 ans et elle n'a pas eu de problème d'intégration. Chaque enfant est différent et ce n'est pas l'allaitement la cause. A 2 ans, l'allaitement n'est pas "nécessaire" dans la routine ou pour s'endormir. Ta fille comprends très bien que l'allaitement c'est seulement quand maman est autour. C'est normal après un bout de temps quand elle se rend compte que la garderie c'était pas juste pour quelques jours mais c'est pour de bon qu'elle réagisse.

En tant que parent on est très a l'écoute de ce que les RSG disent de nos enfants mais il faut en prendre et en laisser. Les autres parents ont peut etre simplement fait un petit commmentaire, c'est peut etre la RSG qui exagère. Oui c'est sur que c'est plate quand il y a d'autres enfants qui pleurent et qui dérangent mais c'est ca la vie en garderie. C'est le cas avec la mienne en ce moment aussi, 2 nouvelles qui ont de la difficulté a s'habituer donc dorment pas ou dorment mal et réveillent la mienne donc le soir ma petite est très fatiguée mais je sais qu'à un moment donné ca va rentrer dans l'ordre.

J'ai adoré allaiter mes enfants et je pouvais le faire le soir ou le matin ou la fin de semaine et ca n'a jamais été un problème de ne pas les allaiter lorsqu'elles étaient à la garderie. Profite de ta fille, envoie la plus souvent pour que ca devienne partie de sa routine a elle d'aller à la garderie.

Réponse avec citation