08/09/2011, 10:08
C'est vrai que c'est triste de voir des conditions comme ça. Par contre il ne faut pas généralisé. Pour moi, le privé en milieu familiale c'est parfait. Ma RSG respecte les règles et est absolument merveilleuse. Quand elle prends des vacances, elle se fait remplacer (elle prends 2 semaines par année et les fériés). Elle est ouverte de 6:30 à 6pm. Elle offre 2 repas: déjeuner et diner. Avec la nouvelle entente RSG/Gouvernement avec les services accrédités, jamais je ne ferai affaire avec eux. Je suis bien contente que les conditions de travail s'améliore pour les RSG de SDG accrédité mais ces conditions imposent des vacances obligatoires qui ne me conviennent pas du tout. Je ne suis pas d'accord que tout les SDG soient accrédités.
Je suis de celles qui est d'accord avec le fait qu'il doit y avoir de la diversité dans les milieux de garde. A chacune sa RSG préféré. Quand ça "fit" avec les deux partis, c'est ce qu'il y a de mieux. Il y a des SDG accrédités pour ceux qui veulent ça et les milieu privé qui ceux qui veulent ça aussi. Ma fille ayant été dans un MF accrédité au début, j'ai l'expérience des 2 et ma conclusion est que le MF privé est beaucoup mieux. Plus propre, meilleur activités, sorties éducatives et j'en passe. Il n'y avait rien de ça dans le MF accrédité. Il y en a peu-être qui offrent ça en MF accrédité mais pas celui avec lequel j'ai fait affaires. En fait, ce service de garde a été un "turn off" total des MF accrédités pour nous. Même si un CPE nous appelait (ca fait 2 ans que nous sommes sur la liste) pour une place, je ne la changerais pas de place.
Krikri
|