Afficher un message
non lus
  (#5)
Les P'tits Gribouilles
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 10 msg
Par défaut 08/09/2011, 13:07

Pas facile. Peut-être attendre un peu de façon à avoir la collaboration de la mère. je comprends que tu aies envie d'aider au plus vite ce petit mais s'il vient tout juste d'arriver dans ton milieu, la mère se sent peut-être "attaquée" que tu lui en parles.
Idéalement ça prend la collaboration des parents, du milieu de garde, de l'orthophoniste et de l'enfant.
Je ne peux malheureusement pas te donner de pistes pour travailler sur sa dyspraxie. Si tu veux des images, je peux par contre te recommander les livres "Les pictogrammes" http://www.lespictogrammes.com/ qui sont vraiment super. Tu as les cd qui viennent avec et tu peux imprimer tes pictos comme tu veux, tu peux aussi les changer un peu (= transformer le gars en fille...) mais plus difficile.
Bref, pour revenir au sujet, si tu peux avoir des pistes par l'orthophoniste qui l'a vu, c'est bien. Essaie d'avoir la confiance et la collaboration de la maman pour que ton travail soit efficace et surtout pour qu'elle ne vienne pas te reprocher d'être intervenue sans son accord (car là, ça dépasse le champ d'intervention stricte d'une rsg). Il faut aussi du temps à la maman pour accepter que son enfant soit un peu différent. Ne lâche pas, c'est super que tu prennes à coeur d'aider ce coco.

Réponse avec citation