Afficher un message
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/09/2011, 14:09

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Ce que je trouve dommage c'est que là je me retrouvais comme coincé sans réel plan B . Je sais que cette maman-là gratte un peu les fonds de tiroirs, donc je me voyais mal aller à la pharmacie pour acheter un paquet de couche et lui charger (je crois qu'elle l'aurait mal pris).

De l'autre côté, j'avais mon 2e petit bonhomme qui porte des couches aussi et là je me voyais mal de dire à l'autre maman que j'avais pris ses couches pour les donner à l'autre enfant qui n'avait pas les siennes.

Dans le fond, ce qui me déçois c'est que maman était à la maison et elle est arrivée chez moi en colère et en me "bitchant" en plus. Je l'ai téléphoné parce que je n'avais pas de plan B.
Dit comme ça, ton message prend une toute autre direction... tu as l'air moins pompé que ce matin

Prend le temps de l'appeller dès maintenant (tu sais qu'elle est à la maison) parlez-vous. vous avez besoin de faire une mise aux points pour repartir sur de bonne base. Explique lui ton fonctionnement, le pourquoi du comment. Propose lui des moyens pour l'aider. Si elle ne peut pas apporter une boite de couches parce qu'elle manque d'argent, demande lui 4-5 couches par jour pour commencer.

En l'appelant maintenant, tu sauras si son enfant sera présent demain.

Et oui, ça se peut une relation rsg/parents qui débute mal mais qui fini super bien. Garde en tête que c'est sa première expérience en garderie et qu'elle doit s'adapter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message: