Afficher un message
non lus
  (#15)
Maire-Neige
Timide
 
Avatar de Maire-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/09/2011, 13:53

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Ma fille de 4 ans vient d'avoir une hypothèse de dyspraxie verbale. Je consulte avec elle dans un centre de réadaptation. Ella a été évalué en orthophonie et en ergothérapie. Je vais savoir lundi notre plan d'intervention, avec quelles spécialiste on va travailler. C'est sur qu'il y aura l'orthophonie, mais je suis pratiquement certaine qu'il n'y aura pas d'ergo car l'ergo m'a dit qu'on se voyait l'année prochaine, juste avant l'entrée à la maternelle (elle n'a pas de problème de ce coté-là).

La dyspraxie verbale est très compliquée, car c'est les connexions dans le cerveau qui ne se font pas, donc ses muscles dans la bouche ne reçoivent pas les messages. Elle ne peux pas mettre sa bouche correctement pour faire tout les sons. Et ces connexions ne reviendront jamais. De là l'importance d'aller voir des spécialiste, car il faut «apprendre» à son cerveau à faire de nouvelles connexions, ce qui est très long et complexes. Et pour ma fille, ce qui est probablement le cas de l'enfant que tu parles, il faut en plus lui «désapprendre» ce qu'elle sait. Et ça, c'est pas évident parce que pour elle, elle dit tout correctement mais ce n'est pas le cas.

Mon orthophoniste m'a proposé de communiquer avec mon CPE pour parler à son éducatrice et lui donner des trucs, ainsi que lui expliquer sa méthode de travail. En plus, si le diagnostique se confirme, le CPE pourra peut-être avoir une subvention spéciale pour engager une autre professionnelle pour travailler spécifiquement avec elle.

Donc malheureusement, même si tu veux bien faire, tu ne peux ramer seule. Déjà en partant, si la petite est vraiment diagnostiqué dispraxique verbale, faudrait que le maman consulte... C'est n'est pas quelque chose qui se règlera seul.

Si tu veux plus d'info, tu peux rechercher sur google «dyspraxie verbale» ou «dyspraxie de la parole». Je vais aussi en savoir plus lundi.
je te remerci, mais je ne veux pas être indiscrète mais si tu veux bien est-ce que tu pourrais partager avec moi les trucs que tu vas recevoire pour que je puisse essayer de le faire avec cet enfant? je s'ais que c'est gros ce que je te demande mais sent toi bien allaise d'accepté ou de refusé.

ET MERCI À VOUS TOUS.
   
Réponse avec citation