Citation:
Envoyé par Maire-Neige
excuser moi de ne pas en dire beaucoup c'est qu'il fréquante mon milieu familial depuis une semaine seulement  et cet enfant est dianostiqué dyspraxique verbale. 
J'ai posé des questions à la mère qui me répond que son enfant est suivie par personne. je me suis permis vendredi de le faire voir par un orthophoniste mais elle ma juste dit Wein!  donc j'aimerai savoir avec quoi (matériels comme image) je pourais travailler sa dyspraxie? car je n'ais jamais eu de cas comme celui la 
|
j'ai peut-etre mal lu ou mal compris le sens de ta phrase
il faut faire attention quand on partage des trucs aussi pcqu'un truc n'est pas nécessairement adapter a tout les type d'enfant.
je me demdande aussi pourquoi la maman te dit qu'il est diagnostiqué mais qu'il n'est pas suivi, je trouve ca étrange.
je te trouve que c'est une bonne idée de vouloir aider les enfants et je ne voulais pas t'enlever aucun mérite, c'est très bien ce que tu fais.
sauf que notre travail s'arrête ou les parents mettent leur limite et c'est très frustrant quand des parents ne s'implique pas, je l'ai vécu assez souvent pour te dire que maintenant je délaisse ce qui ne m'appartient pas, pcque ramer seul contre le courant c'est difficile
tu devrais en rediscuter avec la maman quand ca fera un peu plus longtemps que l'enfant sera chez toi, ce sera surement plus facile.
j'ajoute un dernier truc avant de faire un roman
ma fille est suivi pour un retard de langage depuis 3 ans, c'est très difficile pour les enfants et très demandant les excercices qu'on doit leur faire faire, alors si les parents ont un bon suivit et qu'ils font bien les excercice à la maison, en service de garde on n'a pas besoin de mettre trop l'emphase la dessus

pcque les enfants viennent comme tanné un moment donné que tout soit centré autour de leur difficulté