Afficher un message
non lus
  (#6)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 08/09/2011, 19:29

Citation:
Envoyé par lachenille Voir le message
Elles sont faites en chine...par du cheap labor ....
Personnellement je te recommanderais de faire affaire avec des pme quebécoises...Elles sont plus chères certes, mais n'encouragent ni l'exploitation, ni le transport exagéré. Encourager ce type de commerce, c'est nuire à nos femmes d'affaires locales, qui payent leur main d'oeuvre décemment, encouragent l'économie locale et nous offrent de bons produits avec garantie de qualité.
peut être mais moi je ne peux pas m'empêcher de ME sentir exploiter quand je vois le même produit avec la même qualité 4 à 5X plus cher, on parle pas de 2-3$ puis d'après ce que je lis sur KAwaii, c'Est une compagnie basée en Columbie Britannique et qui oui fait faire ses couches en Chine (comme la majorité des manufacturier de nos jours) ça ne veut pas nécessairement dire qu'il exploitent leur employés. Peut-être donnent-ils justement la chance à des gens d'Avoir un travail. Il n'y a pas si longtemps de ça le Canada était le cheap Labor des américains, maintenant ce sont les mexicains notre cheap labor (Canada et États unis utilise la main d'oeuvre maxicaine pour leur récolte parce que personne veut faire ça ici, pas asssez payant...) et je ne vois personne arrêter de manger des fraises pour autant. Il y a un autre post sur nos trucs gratte-cenne et bien moi c'Est un de mes trucs...j'ai pilé un peu sur mes principes et j'ai mis dans la balance pourquoi j'utilise des couches lavables (économie $, impact sur l'environnement) versus le voyage de mes couches de la chine. De toute façon, le tissus que la pme québécoise utilise m'étonnerait bien gros qu'il vienne d'ici, il y a eu du transport aussi. Dans ce cas présent, mon porte feuille là remporter sur la consommation locale...désolé pour celle que ça froisse.

Réponse avec citation