Citation:
Envoyé par juliet007
J'ai de la misère à comprendre vos motivations à ne pas vouloir qu'un ami accompagne le parent qui vient chercher son enfant.
Je suis déjà aller chercher mes enfants à la garderie avec une amie sachant très bien que mes enfants seraient contents de voir cette amie et j'avoue ne pas m'être questionné sur le fait que ça pouvait déranger ma RSG. Mais à vous lire, peut-être que j'aurais dû? Mais pourquoi, pouvez-vous me le dire? De mon point de vue à moi, c'est tellement anodin comme situation que je ne me suis jamais questionnée la-dessus. Et je ne comprend pas non plus la discrimination: grand-maman a le droit mais l' ami non!?!? On accepte les étrangers ou on ne les accepte pas, grand-maman n'est pas moins une étrangère que l'ami, alors pourquoi autoriser un et refuser l'autre?
Je comprends que c'est votre maison et n'entre pas qui veut. Mais en même temps, vous avez choisi d'offrir un service au public de votre maison.
Je verrais mal ma coiffeuse, qui exploite un salon dans son sous-sol, me dire: heuuu pas question que ton amie vienne t'attendre dans ma salle d'attente, ton amie à pas d'affaire ici, c'est dehors les amis!!! Voyons, ferme ton salon si telle est ta pensée, non?
|
Une grand maman est quand même un membre important de la famille non? Plus qu'une amie. Enfin, à mes yeux. Je ne vois pas pourquoi les amis viendraient visiter ma garderie? Moi, par choix, je ne prend pas beaucoup d'enfants, et c'est parce que c'est "ma" maison, je préfère ne pas avoir trop de monde. Et si j'en prenais 6, ce serait la même chose. On ouvre chaque jour notre maison à d'autres familles. On laisse tomber notre intimité, on extensionne notre bulle pour ces enfants et leurs parents, n'est-ce pas assez?
On peut comparer la coiffeuse en tant que statut de travailleur autonome, mais ca s'arrête là. Ce n'est pas du tout la même situation, le même service.
Sarah