Afficher un message
non lus
  (#10)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 09/09/2011, 08:00

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Ma garderie est au sous-sol ...
De plus, la personne a qui j'ai parlé chez mon assureur m'a dit qu'en cas d'incident, les "inconnus" ne seront pas couvert par l'assureur car ils ne doivent pas être sur les lieux durant mes heures de travail parce que le parent autorisé est déjà là. C'est la même chose si j'avais un septième enfant dans mon groupe.

Je refuse que les accompagnateurs entre dans ma maison parce que l'on entend souvent : "Ha! c'est toi ... Ha! c'est toi qui fait...." vive le respect et la confidentialité des comportements, des enfants
Dans plusieurs cpe, seul les parents inscrit au contrat sont autorisé à entrer dans le local et voire même dans l'installation.

Préparez-vous, quand les enfants seront à l'école, plusieurs service de garde refusent que le parent entre dans l'école pourtant c'est public.

Côté assurance... je n'y avais pas pensé... mais effectivement les assurances pme-garderie ne couvrent pas n'importe qui !

J'ai expliqué le côté public de notre travail seulement pour situer un peu la réflexion. J'ai ensuite parlé de malaises face aux inconnus. L'idée n'était pas de dire que parce qu'on est public tout est permis aux gens !! Il faut seulement pousser la réflexion afin de bien nous situer et de pouvoir expliquer notre point de vue aux parents.

Nous sommes réputés offrir un service public, certains inconnus auront le droit de pénétrer dans ma maison dans mes heures d'ouverture : les inspecteurs.
Mais, effectivement, comme en scolaire nous avons des enfants à protéger.
à l'école, même un parent bénévole doit maintenant apporter une preuve d'antécédent négatif.
Dans nos services, toute personne qui désire intervenir sur nos protégés doivent fournir cette preuve (ainsi que le conjoint, nos enfants de plus de 14 ans...).
Je ne laisse pas un adulte visiter ma garderie... et lorsqu'il y en a un dans l'entrée... je m'en sers : regardez les amis, c'est un inconnu il ne faut pas lui parler ni partir avec lui. Je me fais regarder drôle, puis l'adulte embarque dans le jeu (et comprend le message). Il m'est rarement arrivé d'avoir à aller plus loin.

Réponse avec citation