Afficher un message
non lus
  (#8)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 09/09/2011, 09:16

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
celle qui utilisent des couches lavables.
vous utilisez qu'elle sortes ??
J'utilise les Mère Hélène. J'ai choisi celles-là car elles sont faites au Québec et sont à mon avis les plus facile d'entretien. J'ai pu utiliser mon kit de couches pendant 3 ans, 3 ans 1/2 avant que certaines couches commencent à rendre l'âme. J'en ai racheté quelques-unes pour les remplacer tout simplement
ca reviens combien environ pour un enfant ??
Moi j'ai payé mon kit en 2007 425$, ça incluait 24 couches, 3 couches de nuit, 12 couches imperméables en nylon pour mettre par dessus, 1 couche de piscine, le seau, quelques centaines de feuillets jetables, 1 sac imperméable pour le transport des couches souillées, 12 débarbouillettes de coton. Comme j'ai dit, elles font aussi pour mon 2e enfant, j'ai simplement renouvelé quelques couches.
ca fonctionne comment le lavage et tout le reste ??
Je garde les couches sales dans le seau. Je jette le caca dans la toilette à l'aide du merveilleux feuillet jetable. Je lave aux 2-3 jours. L'avantage avec les Mère Hélène, c'est qu'on n'a pas à faire tremper les couches entre les lavages, donc pas besoin de transporter un seau qui pèse une tonne. Je suspends les couches pour les sécher, elles s'usent ainsi moins vite que si je les passais régulièrement à la sécheuse.
vous trouvez ca compliqué a utiliser ??
Pas du tout. Elles sont à velcro, donc aussi faciles à mettre que les couches jetables. Par contre, il y a 2 étapes: la couche de tissu + la couche de nylon.

on veut avoir un 3e enfant et je pense sérieusement a m'équiper mas je me demande si ca vaut la peine. Je veux pas hériter de 2 fois plus de lavage non plus et je me demande si ca vaut la peine.

alors vos commentaire svp
Moi j'adore et en plus, mes 2 RSG les avaient accepté (merci merci!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message: