Je veut juste dire mon commentaire sur les garderies accréditées versus les garderies privées...
La garderie de mon fils est privée, non-accréditée. Et c'est une vrai perle, je ne changerait pas mon enfant de place POUR RIEN AU MONDE!!!!!!!
Pour moi, accrédité n'est pas automatiquement synonyme de sécurité et d'amour. Dans mon coin, il y a pas moins de
5 garderies à 7$ qui affichent des places...et TOUTES ont choisies de ne pas afficher les commentaires des parents...Hum...et au parc près de chez moi, j'en voit des vertes et des pas mûres...
Ma garderie est à 20 minutes de voiture de chez moi....voilà ce que vaut le bonheur de mon enfant. Elle est à 25$. MAIS MON FILS EST HEUREUX D'ALLER À LA GARDERIE LE MATIN, IL COURT DE LA VOITURE À SA PORTE AVEC UN GRAND SOURIRE!!!! Et mon fils est autiste, donc incapable de ''faire semblant'', donc je sait que cette femme le traite avec amour, patience et qu'elle lui donne tout ce dont il a besoin pendant qu'elle en a la garde.
Elle ne veut pas être accréditée, et je l'appuie là-dedans. Elle veut pouvoir prolonger les jeux extérieurs l'été quand il fait beau, sans être ''obligée'' de toujours suivre un horaire ou canevas fixe. Il est arrivé à quelques reprises cet été où les enfants, qui avaient trop de plaisirs à jouer dehors, ont passé la journée entière dehors, ont mangés dehors, et n'avait pas fait de sieste....Bon, je suis plutôt ''pro-sieste'', mais quand je voyait les étoiles dans les yeux de mon fils d'avoir passé une si belle journée, ça n'avait pas de prix.....
Comprenez moi bien...si elle VOULAIT être accrédité, ce serait correct aussi...elle serait toujours la même femme merveilleuse avec les enfants...mais l'accréditation ne garantie pas AUTOMATIQUEMENT la qualité, pas plus que le mot CPE.
Il y aura toujours des débiles pour maltraiter les enfants, en CPE, en milieu accrédité et au privé. Rien de garantie rien. Je pense qu'en plus de mettre l'emphase sur des réglementations, sur l'accréditations et tout ça, il faudrait AUSSI mettre des efforts pour PÉNALISER les gens qui font du mal aux enfants, avoir des sentences plus lourdes, et pouvoir divulguer leur indentité pour éviter à d'autres enfants d'avoir à subir de telles horreurs....