Afficher un message
non lus
  (#8)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 09/09/2011, 12:31

Moi, ma grande de 11 ans... lorsqu'elle était petite préférait aller dans son lit. Elle avait besoin de ce temps d'intimité et de solitude.
Honnêtement, (sa chambre était au même étage que la garderie) il est même arrivé parfois que dans la journée elle me demande d'aller jouer seule dans sa chambre. Je l'ai toujours laissé libre de choisir car c'est beaucoup pour un enfant de partager les jouets, sa maman, sa maison, son espace... La plupart du temps elle était avec moi, quand j'allais dehors, elle n'avait pas le choix de suivre. Mais de temps en temps lors de périodes libres elle allait dans sa chambre.

J'avais aussi séparé les jouets afin qu'il y en ait certains qu'elle ne partagerait jamais afin d'avoir des jouets bien à elle. Même qu'à Noël, il y avait sous la sapin de la garderie des jouets à déballer pour la salle de jeux !! Tous mes amis étaient contents que le Père Noël ait pensé à nous envoyer de nouveaux jouets !!

Me fille de 13 mois... ben crois-le ou non est allée se coucher avec un ami aujourd'hui... alors je lui ai sorti un matelas... elle m'a souri, a rampé jusque là et s'est couchée ! 5 minutes plus tard, elle ronflait !!

Sois seulement à l'écoute des besoins de ton enfant et tu ne te tromperas pas !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message: