Afficher un message
non lus
  (#11)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 09/09/2011, 16:01

Ma fille a 13 mois et j'utilise les couches Flip. Une enveloppe avec une lange coûte environ 25$. Mais l'enveloppe peut être réutilisée si elle n'est pas souillée de caca. Un lange seul coûte 5$. Les couches sont agrandissables, donc elles font de petit bébé à plus grand.
J'ai acheté 4 enveloppes-langes et 6 langes seuls. J'ai donc l'équivalent de 10 couches. (à la naissance... c'est peut-être pas assez... moi j'avais des couches lavables de nouveau-né fait maison).
Donc mon investissement est de 130$ plus taxes.
C'est certain que je faisais une brassée de couches par jour. Je la faisais le soir et les laissais sècher à l'air libre pendant la nuit. J'ai donc 9 couches par jour, plus 1 pour la nuit.
Mais je pratique aussi l'hygiène naturelle du bébé depuis que ma fille a 7 mois. Donc j'ai rarement des selles ailleurs que dans le pot. Elle porte ses couches lavables pour les dodos et quand je sors. Donc je mets tout simplement ses couches de pipi dans les brassées de la famille (comme nous le ferions avec des petites culottes lors de l'apprentissage traditionnelle de la propreté).

Ah oui, avant que je commence l'hygiène naturelle du bébé... je mettais des feuillets jetables (ça ressemble à des bounces) dans les couches pour ramasser les selles. C,est moyennement efficace contre les selles très molles mais sinon c'est vraiment génial.
La boutique Bleu-Citron m'avait dit aussi que je pouvais les laver s'il n'y avait que du pipi.
Ce que je faisais. Il faut juste ne pas les mettre à la sécheuse. Je ne me souviens plus du prix.. mais c'était raisonnable pour le trouble que je me sauvais.

J'ai préféré les couches à bouton pression, le velcro...j'avais trop peur que ça finisse par ne plus accrocher. Comme c'est ma dernière... je veux pouvoir les revendre quand j'en aurai fini... Et puis, les enveloppes peuvent être utilisées par dessus une petite culotte pour tenir un tout petit pipi lorsque tu seras prête à le mettre «propre». Disons que ça fait la job d'une culotte rembourrée.

Ben voilà, j'espère que ça va te donne un autre son de cloche.

Avant de choisir, j'avais été voir à la boutique, poser des questions... ça m'avait aidé aussi de les voir en vrai.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message: