Moi, j'ai été confectionneuse de couches lavables pendant 1 an et demi. Mes 2 enfants ont été aux couches lavables. Mon conseils est de ne pas acheter des couches d'une même marques parce que desfois les couches à poche, finalement, on aime pas trop ca ... ou des couches moulées, très pratique pour nouveau-né mais pas super en garderie et rarement accepté.
Le moins cher ça serait te les faire toi-même parce que tu peux faire une variété de modèle. Sinon, les fameuses couches chinoises, ce n'est pas tout le monde qui les aime alors n'en commande pas trop. Les inserts en microfibre, moi, je trouve pas ca super absorbant, sans oublier que l'odeur de l'urine reste plus facilement dans la microfibre.
Le moins cher, c'est les couches plattes pour nouveau-né avec couvre-couche parce que c,est vraiment efficace (t'és les caca de bébé, c'est parfois assez liquide) et après tu prend les langes pour les utiliser dans des couches à poche (parce que c'est pas toujours compris. Nouveau-né ca te prend environ 10 couches par jour jusqu'à 3 mois. Après, ça va t'en prendre environ 8 par jour pour ensuite diminuer à 6 par jour autour de 6 mois. Ca dépend, tu veux faire du lavage tous les jours. Pas très écologique et assez de trouble. Ca devient presque décourageant de les laver tous les jours et tu risques de juste plus les utiliser. Si t'as d'autres questions, hésites pas.
Il y a aussi des couches usagées presque pas utiliser sur kijiji et les pacs. Ca vaut la peine.