Afficher un message
non lus
  (#6)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 10/09/2011, 19:02

Rosabelle, j'adore ton commentaire. Effectivement, c'est un sujet (débat) qui revient souvent! Je pense que si c'est VRAIMENT important pour une RSG et qu'elle se sent incapable de rendre un service à un parent qui ne travaille pas sans toujours être entrain de le juger, le temps partiel est la meilleure façon de rester cohérent face à ses valeurs et garder le moral. C'est en effet plus complexe à gérer, mais fait voir ce qui est le plus important pour soi.
J'attends bébé #2 pour janvier et ma RSG m'a demandé si ma fille viendrait quand même à la garderie. Sincèrement, je ne sais pas. C'est sur qu'elle viendra beaucoup moins que présentement, mais de là à dire que je ne l'enverrai jamais pendant 8 mois? Je ne suis pas prête à dire ça. Je ne sais pas comment elle va réagir à la venue de bébé, je ne sais pas dans quel état je serai moi même, je ne sais pas quels seront les besoins de bébé... On verra rendu là et j'espère bien ne pas me sentir coupable d'envoyer mon enfant à la garderie au besoin.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jugement de la part des RSG et je peux comprendre, surtout avec les cas d'abus que j'ai lu sur ce forum. Toutefois, les parents ne sont pas tous des ingrats égoïstes qui détestent leurs enfants et veulent les voir le moins souvent possible... Il faut faire attention aux perceptions et se dire que parfois on n'a pas toutes les infos.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message: