
10/09/2011, 23:51
Tu sais MSO, qu'on le veuille ou non, on juge toujours un peu, et c'est dû à nos valeurs. Personnellement, mes valeurs me dicte de garder mes enfants avec moi quand je le peux. Mais je ne manque pas de respect envers les gens qui ne pensent pas comme moi. Cependant, j'ai le droit de dire à quelqu'un que je ne pense pas comme elle, et ce sans que les gens croient que je juge ces personnes.
Quand une RSG n'aime pas que des parents apportent leurs enfants toute une journée et qu'ils ne travaillent pas, elle juge cette situation selon ses valeurs personnelles. Il ne peut en être autrement.
En conclusion, les RSG qui n'aiment pas cette situation ont plusieurs choix. Elles peuvent rester frustrée et finir par ne plus être capable, elles peuvent refuser des parents qui travaillent pas, offrir du temps partiel, offrir une journée de temps en temps pour dépanner, ou apprendre à se détacher de la situation... etc...
Mais peu importe sa décision, il faut qu'elle soit bien dans cela. Et ce n'est pas juger les autres, mais bien se respecter soi même
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|