ok, alors sa fente n'a pas causé de difficultés pour l'alimentation, mais elle en cause pour la parole...
la vélo, tu sais qu'il y a des pour et des contre, ils ont dû te l'expliquer... moi ce qui me faisait peur c'est l'apnée du sommeil, cest une condition qui peut devenir grave et handicapante... alors dans mes pour et contre à moi (ben pour ma fille loll) ben j'ai opté pour travailler encore à muscler son palais... elle a des traitemants orthodontiques pour repalcer ses dents etc (fente complète labiale et palatine) et ça va changer tout ce qu'il y a dans sa bouche... donc pas pertinent de jouer dans le voile du palais tout de suite...
moi l'orthophoniste voulait en faire une pour ma fille mais en discutant avec l'orl, ben la décision a été non. Lui (dr Leclerc) me disait que de toute façon c,est une opération qui n'a pas de '' bonne date'', c'est-à-dire que cest pas comme si on manque quelquechose de pas la faire à un certain âge... et lui préférait attendre... parce que ma fille sa situation de langage était pas SI pire...
Si ta fille a 5 ans, elle est soit en maternelle ou y sera l'an prochain... est-ce que tu constate que les amis, les éducatrices, les voisins, la famille etc la comprennent mal quand elle parle??? c,est pour ça que tu as hâte qu'elle se fasse opérer?? ou il y a d'autres problèmes???
je sais je pose plein de questions mais ca fait presque 10 ans que je fais du soutien aux familles... des fois on voit pas tout quand on est collés dans la situation et de regarder en perspective ça fait du bien

et je m'inclus la dedans

))