Afficher un message
pourquoi pas, sauf si...
non lus
  (#23)
MarieCoquine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut pourquoi pas, sauf si... - 11/09/2011, 19:16

Pour ma part, j'adore que les parents s'impliquent à la garderie, qu'ils soient intéressés de voir leur enfant évoluer dans le groupe. D'ailleurs, j'ai des nouveaux parents à la garderie ( deux nouveaux enfants) et les parents ont des comportements tout à fait différents. Les parents du plus vieux sont venus passer du temps avec lui ici et j'ai adoré, eux aussi! Ils ont pus m'en apprendre plus sur son comportement en le regardant agir et j'ai pus voir leur façon d'intervenir avec lui ( en leur présence les parents sont responsables dans ma garderie de la discipline de leur enfant) D'un autre côté, les parents du plus petit n'ont pas pris deux minutes ici avec lui. Ils ont visité, aimés les lieux et on signé le contrat, le lendemain le minou était parmis nous et ses parents au travail! Bref pour ce qui est de son intégration, ça s'est fait complètement différement du premier et il s'est tout aussi bien adapté!

Malgrès tout, j'aurais aimé voir les parents agir avec lui, les voir avec les enfants... Je trouve ça important pour les parents ainsi que l'éducatrice de se voir réciproquement intervenir...Par contre, j'ai déjà eu des réserves face aux visites répétées d'une maman, qui était très nerveuse ( elle l'est en général dans sa vie). Sa nervosité, ou tout simplement ce qu'elle dégage, nuisait réellement au bon fonctionnement de la garderie. Après quelques visites avec fiston je lui ai demandé de le laisser seul à l'avenir. Je me suis apperçu avec le temps qu'à chaque fois qu'elle venait porter le petit ou le chercher le soir, le comportement des enfants en général changeait ( cris, pleurs, colères, bousculades) et que son petit passait de moin belle journée quand c'était maman qui le déposait. Donc dans ce cas là, j'ai réalisé bien tard que l'intégration progressive avec maman n'était pas une bonne idée!

Donc honnêtement, si j'étais toi, je me firais à l'ambiance du groupe quand les parents sont présent et à l'atitude de bb lorsqu'ils sont absents... Qu'est-ce que leur présence semble apporter? Est-ce que ça bouleverse beaucoup ton groupe et que bébé semble ne pas avoir besoin de leur présence, que c'est seulement pour eux ou est-ce que ça semble faire du bien au bébé ainsi qu'à ses parents et que ce n'est qu'un petit bémol aux activités du groupe?

Réponse avec citation