Salut Evy02,
si le Dr Leclerc dis oui, c'est que c'est oui lollll
ma fille aussi n'a presque pas de luette, en fait parce qu'elle n'avait pas de palais mou du tout, et pas de palais dur non plus, donc ils font ce qu'ils peuvent quand ils reconstruisent... mais cest pas la luette qui fait la différence pour la parole c'est le voile du palais... nous aussi on a fait le test de nasso et elle a une fistule mais comme elle a plusieurs chirurgies et traitements a venir, la vélo n'était pas tout à fait indiquée dans notre cas...
c'est tellement important de bien se faire comprendre quand on parle, alors l'opération est un must pour vous... et ta petite un jour va te remercier...
as-tu des livres qui parle de lhopital et des opérations?? comme Benjamin se fait opérer, il y a un truc aussi fait par ste-justine et qui explique aux enfants... me semble que j'en ai 2 ou 3... si ça t'intéresse... ça ne parle pas de fente palatine, mais ca démystifie l'hopital, l'anesthésie et tout... je peux te faire parvenir ça par courrier ou te donner les titres si tu veux... je vais chercher ça demain
y a le site internet de l'association quebecoise de la fissure labiale palatine qui donne certaines informations aussi
www.aqflp.com

)