Afficher un message
non lus
  (#3)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 12/09/2011, 06:33

Tout dépend de ton projet d'affaire et de combien tu peux injexcter dans ton entreprise avant d'avoir la moindre inscription...

Je te dirais de faire un plan d,affaires et de rencontrer ton comptable qui saura te conseiller sur les finances que tu as de disponibles.

Si c'est un projet de grande envergure ... peut etre que d'acheter un terrai et de batir serait une bonne solution... parfois plus économique que de devoir renover et réadapter un batiment existant... moins d'imprévus quand on part de rien...

Mais encore la, entoure toi de personnes qui sauront te conseiller judicieusement dans tes demarches, comptable, architecte, ingénieur civil, notaire... etc...


Je seconde MlleCoccinelle, assure toi que dans etes demarches, tu es en regles avec le miniistere de la famille et ta municipalité... avant d'investir dans le batiment, informe toi a savoir ce que tu dois présenter pour tes permis au MFA et a ta municipalité... (souvent le bureau d'urbanisme pourra te repondre au niveau municipal)
Bonne chance dans tes démarches!


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message: