Afficher un message
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/09/2011, 13:13

Émilie, cette fillette s'échappe-t-elle à la maison? Si oui, à tous les jours ou de temps en temps? S'échappe-t-elle aussi durant la sieste chez elle?

Tu es dans ton service, donc tu fixes tes règles... Si tu juges que la petites n'est pas prête dans tons ervice, tu exiges des pull-ups...

Pour faire réaliser la différence dans les 2 milieux (maison vs garderie) raconte cette histoire à la maman : que la petite X a fait pipi par terre et que tu ne l'as pas vu tout de suite. Celle-ci ne te l'as pas dit... Tu te rends compte que Y a les bas mouillés... Tu vérifie et tu te rends compte que c'est la petite X qui a fait pipi par terre et que Y en a mis partout en marchant dedans. Tu dois t'assurer que les autres enfants n'aillent pas se mettre les pieds dedans, tu dois enlever et laver tous les jouets qui étaient par terre proche, tu dois laver le plancher et tu dois laver et changer la petite... TOUT ÇA EN MÊME TEMPS.... Cela ne prends pas juste 2 minutes faire tout ça, mais assez pour désorganisé notre routine... Une fois de temps en temps, cela fait partit de la job comme on dit, mais plusieurs fois pas jour cela n'a pas d'allure...

Oui c'est un peu mentir (et habituellement je ne prône vraiment pas le mensonge), mais c'est une situation qui m'est déjà arrivé et qui peut arrivé dans tous les SG... Peut-être qu'elle comprendra mieux ta demande et qu'elle ne croira plus que ce que tu n'aime pas c'est juste de changer un pantalon et une culotte mouillée !!!

Un petit truc, mets la pull-ups par-dessus la culotte, comme ça l'enfant sens mieux qu'il fait pipi puisque qu'il sent la culottes mouillées... Des fois ça déborde un peu (car la culotte dépasse parfois de la pull-ups) mais c'est moins pire car ça ne coule pas par terre...

Moi, souvent, lorsque j'ai des demandes que je sais qui ne plairont pas aux parents, je le fais au téléphone. Je suis moins intimidé et plus confiante et pour moi ça se passe bien. Cette maman est à la maison en plus, donc facile de la rejoindre. Reste polie, ouverte et très professionnelle mais TIENS TON BOUT!!!
Si elle veut la garder à la maison, mais qu'elle le fasse. Car, demain c'est en pull-ups!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message: