Franchement, j'ai du mal à comprendre ton raisonement...
Citation:
Envoyé par doudli
Effectivement , je ne fais pas cela pour juger...parcontre c'est contre mes valeurs et au début...nous semblions penser pareil...elle voulait utiliser le service 5 jours mais alterner les journées afin qu'il voit des amis quelques jours par semaine... Ce n'est pas qu'il soit 5 jours ici qui me dérange , c'est qu'elle me dise qu'il vient toujours car il décide de venir .
Malade ou pas , s'il dit qu'il veut venir , elle me banalise le tout et je doit le revirer rendu au diner... Elle me dit être une maman flexible et qui comprend les maladies et tout...mais c'est avec elle que je dois le plus me battre! Elle est à la maison caline...J'ai du désinfecter ma garderie au complet ...c'est vraiment pas dans mes valeurs ca la... Je savais bien en la prenant que des fois l'enfant serait la 5 jours et des fois non...mais là c'est toujours et le deuxieme aussi la! Je suis tout simplement en train de me demander si je suis capable de continuer avec une maman qui prend 2 places pour se détendre et qui ne respecte pas bien ma régie , ou si j'offre ses 2 places à quelqu'un qui travail!
---Est-ce que la maman paye pour les deux places? Oui? Alors, c'est quoi le problème ici? Je ne comprends pas... Tu es qui pour la juger? Et tu es qui pour qu'elle doive expliquer sa situation personnelle dans tous les détails? Tu es sûre qu'elle ne fais rien à la maison pendant le temps que ses enfants sont à la garderie? Peut-être elle est malade (une dépression par example n'est pas ce genre de maladie dont on parle sans problème à une inconnue, ce qui tu es pour elle) ou n'est simplement pas duée en ce qui concerne emploi de temps pour ses enfants... Soit heureuse que son fiston aime ton service de garde au lieu de te plaigner... 
Encore une chose: TES valeurs à toi ne sont nécessairement les même que de tes parents payants, et c'est correct! Tu na pas le droit de leur imposer tes valeurs!
Je veux pas avoir l'air déplacé la...mais lorsqu'elle m'avait abordé pour mes places , c'était pour pouvoir passer du temps avec le plus vieux seule , et l'inverse aussi avec le plus jeune.... Mais là les 2 sont ici à leur demande ...et elle vient les porter apres le dej et revien vers 4h30 car il lui a dit de venir tard...Moi , mon garcon ne décidait pas l'heure qu'il allait et revenait de la garderie
---Mais pourquoi pas? Si tu peux te permettre (boulot, d'autres responsabilités), vas-y! Je m'excuse mais je ne comprends pas les parents qui ne laissent jamais la parole aux enfants et veulent les controler tout le temps... Mon fils n'ai que 18 mois mais je le respecte et s'il ne veux pas p.ex. se mettre une chemise rouge mais une jeune, c'est correct! S'il ne voulait pas aller un jour à la garderie et moi, j'aurais une journée libre, je le laisserais avec moi!,
et s'il ne feelait pas , meme s'il m'aurait dit je veux y aller , c'est non et c'est tout tu es malade! J'essaye juste d'expliquer que le 5 jours c'est une chose , les maladies aussi
---Ici, on est toutes les deux d'accord. Pour moi un enfant malade doit rester à la maison, point final. Je l'ai fait avec mon fils de cette façon et je l'exige pour les enfants dans ma garderie. Une foi j'ai appelé la maman pour qu'elle vienne chercher son fiston parcequ'il a fait une diarhéee enorme... et ceci n'ai pas posé des problèmes, au contraire, elle était bien contente de savoir que je m'en souci autant...
et Le fait qu'il prenne toutes les décisions aussi! 5 jours elle paye...ok...mais respecte ma réégie par exemple...Je l'ai pris en me disant qu'il n'y aurait jamais de casse tete puisqu'elle est là! Mais c'est l'inverse! En tous cas...c'est dur à exprimer par forum mais je veux pas la juger...je me sens p-e juste différente dans mes valeurs...
|
---Tu juge la dame trop fort mais tant qu'elle paye, tu n'y as pas droit, desolée... Tu l'as acceptée, donc tu laisse la situation telle quelle jusqu'à la fin de son contrat. Tu as quand même le droit à ne pas le renouveler.
Bonne journée,
PaniTanguera