Citation:
Envoyé par trompette
Lorsque le parent est présent, est-ce qu'il est là pour observer et rassurer son enfant ou bien est-ce qu'il est réellement responsable de son enfant? Entre l'éducatrice et le parent qui fait quoi?
Je suis curieuse d'en savoir plus. Pour ma part, je n'ai pas connu de parents qui ont souhaité être présent (mis à part le premier jour où le parent prend beaucoup de temps avant de quitter) alors j'aimerais bien en connaître plus sur vos expériences.
|
Lors de l'intégration des enfants, je suis pour une intégration en douceur et avec le parent. Mon intégration se fait sur 4 semaines(ça c la rapide) ou 5 semaines(ça c la longue)
Semaine 1:enfant vient 2 jours-
jour1- enfant vient 2-3 heures avec le parent et je ne fais qu'observer
jour 2- idem mais la c'est moi qui donne le biberon ou le nourrit, ou le change devant le parent qui lui dit qu'il est d'accord et wow comme je suis gentille de m'occuper de lui;0) Ça fait toujours rire les parents mais je trouve que c'est comme si le parent montre a son enfant...Oui, elle a le droit de s"occuper de toi, regarde je suis la et je la laisse faire! (chez pas si chu claire mais les parents adorent ça

)
Semaine 2: 2X 2 ou 3 heures seul mais si le parent veut rester exemple 1heure sur le 2-3 heures ça me dérange pas

Par contre, je m'occupe des soins a l'enfant pourcommencer a développer sa confiance avec moi.
Semaine 3: jour1- 3 heures incluant le diner
jour 2- 1/2 journée
Jour 3: si l'enfant va venir temps plein, encore 1/2 journée (c'est que j'ai beaucoup de temps partiel)
Semaine 4: jour 1- 1/2 journée ou une pleine si courte intégration
jour 2- 1 journée
jour 3- 1 journée si enfant temps plein
Semaine 5: 2 jours temps plein pour les temps partiel ou 3 jours et demi pour les temps plein
J'ai jamis eu de probleme d'intégration, j'ai jamais eu de probleme avec le fait que les parents sont ici pendant le diner ou le dodo parce que chez nous ça toujours été comme ça! J'ai encore des parents ''qui collent'' parce qu'ils sont en congés ou parce qu'ils ont juste le temps et ça ne dérange pas mon groupe.
Voila pour ma méthode mais d'autres sont toutes aussi valables! Je crois qu'il faut trouver la sienne....se sentir bien avec nos choix et se faire respecter tout enrespectant les parents qui nous confient leur trésor....quel que soit la méthode utilisée