Discussion: Parents séparés
Afficher un message
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 12/09/2011, 18:32

Légalement elle n'a pas le droit d'empêcher la nouvelle conjointe de venir chercher son enfant. Même son de close qu'Evy02, ça lui prend un papier de la cour officiel qui stipule que seul le papa peut venir... C'est très populaire d'ailleurs au USA, on appelle ça (mauvaise traduction sûrement désolée) mais le 1er choix lors d'empêchement, c'est-à-dire qu'un parent peut exiger que l'autre doit absolument l'appeller lorsqu'il ne peut pas remplir ses obligations parentales, donc il a priorité sur une gardienne, un autre membre de la famille, un ami, etc. On doit l'appeller en premier avant qui que ce soit d'autre.

Entre toi et moi, bonne chance pour elle pour faire appliquer ça si c'est juste aller chercher l'enfant à la garderie et qu'il sera à la maison pour le souper 1 heure plus tard...

Je comprends que ça te place dans une situation délicate et je trouve ça tellement dommage pour l'enfant qui se retrouve à être pris entre les 2 feux !

Moi je l'assoierais et lui dirais calmement qu'en tant que RSG je n'ai pas à faire l'arbitre entre les 2 et que tant qu'elle n'a pas un papier de la cour, les décisions de papa sont aussi bonnes que celles de maman et que lorsque c'est sa semaine à lui, rien légalement ne t'empêche de laisser partir coco avec mme et que tu ne veux pas être le smoke meat entre les 2 tranches de pain. Franchement !

Réponse avec citation