Discussion: Stagière
Afficher un message
non lus
  (#2)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 12/09/2011, 21:45

J'ai déjà eu un service à 9 enfants (à 7$) Donc je me devais d'avoir un autre adulte qui était réputé être mon assistant par mon BC. Il a été en entrevue avec mon BC, il a eu 12 heures de formaiton de base, plus le RCR.

Son travail consistait à de la surveillance (car chacun ne peut avoir plus de 6 enfants ou 2 poupons). Ça m'a permis d'avoir 4 poupons dans mon service.
Comme je suis éducatrice de formation, nous avons aussi séparé les tâches : je faisais les activités et il me secondait. Il préparait les repas, répondait au téléphone et faisait le ménage, pendant que je m'occupais des enfants (au même étage). Cela permettait que les 9 enfants soient sous la surveillance des 2, mais tout en le libérant pour qu'il accomplisse les tâches pour lesquelles il était payé.

En somme, l'assistant-e... t'assiste, t'aide, surveille avec toi, tu peux lui demander de préparer des activités ( faire les découpages en préparation du bricolage), selon sa formation, tu peux lui demander ce que tu veux...même de préparer ta semaine d'activités selon un thème donné.
L'assistant-e peut être utilisé pour s'occuper des enfants comme remplaçante (en autant que le ratio soit de maximum 6 en ton absence)... donc elle doit être en mesure de remplacer une rsg sans en avoir la formation ou être reconnue comme telle.

ça ressemble à ce que j'ai vécu en tous cas !!

Réponse avec citation