Afficher un message
non lus
  (#32)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/09/2011, 08:41

Humm.....D'accord qu'il ne faut pas généraliser, MAIS...il faut dénoncer pour faire bouger les choses. C'est comme les problèmes en CHSLD, c'est une minorité ok, mais il FAUT que ce soit dénoncé, c'est très important sinon ça va continuer encore et encore. Et c'est sûr qu'ils vont dénoncer les mauvais traitements, non? Ils ne vont pas dénoncer les endroits où tout va bien!

Même chose pour les garderies! Moi, je suis contente qu'il y ait ce genre de reportage, car même si c'est une minorité, oui ces choses-là existe, et IL FAUT LE DIRE HAUT ET FORT pour le bien de tous les enfants. Je suis capable de faire la part des choses, je sait bien en tant que parent que ce n'est pas tout le monde qui est ''de même'', j'ai encore mon sens critique. Mais moi, je trouve ça hyper important qu'on en parle....Vous trouvez que ce serait mieux d'avoir une ''loi du silence'', de ne rien dire pour ne pas heurter la grande majorité des RSG qui font leur travail avec professionalisme et amour?????? Pas d'accord. Heureusement qu'on est dans un pays libre et qu'on a le droit de dénoncer les abus, dans les journeaux et à la télévision. Dans quel monde on vivrait alors?

Quand je voit ce genre de reportage, je trouve ça triste et révoltant, mais JAMAIS il ne me viendrait à l'idée de douter de l'éducatrice de mon fils pour ça....au contraire, j'ai juste envie de lui dire combien je l'apprécie à sa juste valeur!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: