13/09/2011, 13:20
Évidemment... la télé, il n'y en a pas beaucoup chez-moi.
Mais les parents sont au courant qu'après une semaine de pluie ou de températures trop froides... il faut bien que je trouve quelque chose de différents. Alors dans ces moments-là je mets un dvd de cornemuse ou dora ou caillou ou en tous cas j'essaie que ce soit un minimum éducatif...
J'utilise parfois une émission lors d'un thème en particulier (genre L'Halloween chez Dora ou le noël de Winnie l'Ourson ou encore un Cornemuse dans lequel on apprend à respecter les choix des autres amis).
Je n'ai jamais eu de problème ici avec les parents dans ma façon de fonctionner avec la télé. Bien sûr, je leur explique avant leur entrée chez-moi comme je t'ai écrit plus haut.
Pour une récompense de belle am... je fais différentes choses :
- aller diner dehors (c,est drôle les enfants adorent faire du pique-nique)
- nous jouons à cache-cache avant le dodo (suivi d'une relaxation pour les ramener calmes !!)
- un petit maquillage ou collant sur leur main au lever du dodo
- faire un dodo dans de petites tentes à l'intérieur (j'ai 3 tentes individuelles de grands.. donc 2 enfants par petites tentes c'est bien comique !)
- un petit dessert surprise ( un carré de chocolat, 2 smarties...)
En tous cas j'essaie de varier les plaisirs et parfois ça ne prend pas grand chose pour qu'ils se sentent privilégiés
Pour ta situation, tu l'as bien dit toi-même : nommer au parent ta déception, reprendre avec eux tes motivations et buts de l'exercice. Même si chez-moi la télé est utilisée environ 1 fois par mois... je ne crois pas que 15 minutes par semaine soit nuisible.
Bonne chance
|