Discussion: Le sevrage
Afficher un message
non lus
  (#4)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:43

Est-ce qu'elle tire son lait ou elle lui donne du lait maternisé ? Il serait préférable qu'elle mélange les 2 laits afin que sa puce s'habitue au goût.

Parfois il faut essayer plusieurs sortes de biberon... leur tétine ne sont pas toutes pareilles... parfois il n'y en a qu'une que l'enfant apprécie avoir dans sa bouche.

Le verre, c'est avec un anti-fuite ou seulement au verre ? Les bébés allaités préférent généralement boire au verre comme nous.

sinon, il y a toujours à la cuillère...mais c'est péniblement long...

En attendant, elle peut mettre du lait partout : céréales, pour faire les purées... afin de maximiser sa prise de lait.

Qu'elle lui présente le lait avant son repas... elle aura peut-être suffisamment faim pour se contenter du verre ou du biberon. Mais ne boira pas tout son soûl et cela ne devrait pas nuire à son repas. quand la puce boira assez de lait au verre, elle pourra recommencer à lui offrir après le repas (tel que recommandé par les médecins)
(le verre est mieux que le biberon... qui devra être enlevé autour de 12 mois de toute façon... aussi bien ne pas commencer quand on a le choix)

Ben voilà mes trucs... j'ai aussi allaité jusqu'à ce qu emes filles n'en veulent plus... alors c'est des trucs que j'ai essayé avec des amis de ma garderie.

Réponse avec citation