Afficher un message
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/09/2011, 16:00

Pour moi, tout ça, c'est une tempête dans un verre d'eau....Même si je respecte l'opinion du parent qui refuse, je ne la comprend tout simplement pas. On parle de 15 minutes par semaine, faut pas virer fou non plus!

À la garderie de mon fils, ils ont droit à la télé pendant la collation du matin...et après? Ça dure environ 15 minutes, ensuite ils vont jouer dehors (et ils y vont beaucoup, dehors!). C'est rendu qu'ils faut manger juste des fruits et des légumes, interdiction formelle de manger la moindre petite choses pas ''politicly correct'' genre une patte d'ours de temps en temps, il faut absolument et exclusivement faire des jeux éducatifs (oh, horreur sur les jeux libres!), et en plus, 15 minutes de télé par jour, c'est trop! En passant, et sans vouloir offusquer personne, les TDA ne sont pas reliés au fait d'écouter 15 minutes de télé par jour....ceci dit, sans rancunes j'espère....

Je pense que le refus des parents est nettement exagéré (on ne parle pas de 30 minutes et plus / jour non plus!), et je ferais ce petit plaisir aux enfants! Être enfant, c'est avoir aussi des petits privilèges magiques comme ça! Par contre, je suis tout à fait CONTRE le fait de mettre l'enfant dont les parents ne veulent pas l'activité à part, c'est injuste pour l'enfant et cruel pour lui... Par contre, j'aviserais les parents que suite au sondage, il y aura ce petit extra dorénavant, et s'ils ne sont pas content, ben coudonc...faut pas non plus être plus catholique que le pape, tsé... (proverbe de ma mère)

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: