Afficher un message
non lus
  (#23)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 13/09/2011, 17:38

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Pour moi, tout ça, c'est une tempête dans un verre d'eau....Même si je respecte l'opinion du parent qui refuse, je ne la comprend tout simplement pas. On parle de 15 minutes par semaine, faut pas virer fou non plus!

À la garderie de mon fils, ils ont droit à la télé pendant la collation du matin...et après? Ça dure environ 15 minutes, ensuite ils vont jouer dehors (et ils y vont beaucoup, dehors!). C'est rendu qu'ils faut manger juste des fruits et des légumes, interdiction formelle de manger la moindre petite choses pas ''politicly correct'' genre une patte d'ours de temps en temps, il faut absolument et exclusivement faire des jeux éducatifs (oh, horreur sur les jeux libres!), et en plus, 15 minutes de télé par jour, c'est trop! En passant, et sans vouloir offusquer personne, les TDA ne sont pas reliés au fait d'écouter 15 minutes de télé par jour....ceci dit, sans rancunes j'espère....

Je pense que le refus des parents est nettement exagéré (on ne parle pas de 30 minutes et plus / jour non plus!), et je ferais ce petit plaisir aux enfants! Être enfant, c'est avoir aussi des petits privilèges magiques comme ça! Par contre, je suis tout à fait CONTRE le fait de mettre l'enfant dont les parents ne veulent pas l'activité à part, c'est injuste pour l'enfant et cruel pour lui... Par contre, j'aviserais les parents que suite au sondage, il y aura ce petit extra dorénavant, et s'ils ne sont pas content, ben coudonc...faut pas non plus être plus catholique que le pape, tsé... (proverbe de ma mère)
Ce qu'un parent fait ou mange à la maison avec ses enfants c'est libre à lui.

Mais quand un parent choisit un service de garde éducatif pour son horaire et ses activités, je me vois pas lui imposer une période de télé peu importe la durée.

Je comprend le refus du parent parce qu'on lui a posé une question et en échange on lui a demandé de répondre honnêtement.

Point de vue d'un parent : j'ai le choix que mon enfant joue ou je lui retire un temps de jeux pour l'installer devant la télé

Oui, c'est juste 15 minutes, si on m'avait posé la question, j'aurais répondu non, parce que je veux que mon enfant joue avec les autres enfants. j'aurais répondu non parce que c'est à toute les semaines, j'aurais répondu non parce que je ne connais pas l'émission, j'aurais répondu non parce que je suis honnête. J'aurais répondu non selon l'âge de l'enfant.

Dans cette histoire on ne sait pas quel âge a l'enfant.

*Les jeux libres font parties d'un programme éducatif

Je n'ai pas dit que 15 minutes par jour causait des troubles de santé, j'ai juste dit qu'après les reportages d'hier ça peut influencer une décision

Je crois que mamzelle zen à bien fait de demander la permission aux parents car elle propose une activité qu'elle n'avait pas l'habitude de faire, de cette façon elle sait à quoi s'en tenir avec les parents. Je propose à mamzelle zen d'en parler ouvertement avec les parents qui ont refusé pour connaitre exactement les raisons de leur refus. Par écrit on n'arrive pas toujours a bien faire passé nos choix tandis que verbalement, la rsg pourra bien expliquer sa façon de procéder et peut-être que le parent acceptera.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message: