Afficher un message
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 14/09/2011, 08:29

Malheureusement comme dans tout autre secteur d'activités, il y a des personnes compétentes et d'autres beaucoup moins. Je me reconnais beaucoup dans ton histoire. J'ai un enfant de pas tout à fait 3 ans qui a commencé à fréquenter un nouveau service de garde en milieu familial le 30 août dernier. Les 2 prèmières journées se sont passées comme un charme. À la fin de la 2e journée, il s'est fait frapper assez violamment par un autre enfant. La 3e journée, il s'est un peu isolé des autres et à partir de la 4e, il a commencé à pleurer lorsque je le laissais là-bas. Il a donc pleuré à la journée 4, 5, 6 et 7 (4 jours). Chaque fois que le petit se mettait à pleurer la RSG m'appelait et est allée jusqu'à me dire qu'elle le trouvait bien tannant parce qu'il l'empêchait de faire les activités prévues avec les autres amis. Le matin du 8e jour, elle m'a dit que ça n'avait pas de bon sens, et qu'il était certain qu'elle ne renouvellerait pas le contrat (on avait un contrat d'un mois pour commencer). Non mais ! Après 7 jours, elle était prête à le mettre dehors. Vive la période d'intégration ! Résultat: je l'ai moi-même retiré du service de garde et je suis à la maison depuis 3 jours avec lui le temps qu'il commence ailleus la semaine prochaine. J'en ai conclu qu'elle n'avait pas les compétences nécessaires ni la patience nécessaire avec les enfants pour s'occuper convenablement du mien. Elle savait que ses pleurs venaient du fait qu'il avait été frappé mais elle a banalisé l'événement.

Bref, ce que je te dis, c'est que tu serais peut-être mieux ailleurs. Si un simple problème de sieste fait en sorte qu'elle te demande de sortir de ton travail, je pense que tu n'as pas fini...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message: