|

14/09/2011, 13:06
Ici, lorsqu'un enfant ne dort pas... j'essaie à peu près tous les trucs qui ont été mentionnés
Ensuite, si aucun ne fonctionne... ben je relève l'enfant en lui disant que s'il est calme je vais le lever. L'enfant se calme (genre 5secondes) je le lève. Je l'installe avec un jeu très calme ou du dessin.
Puis nous réessayons le lendemain. Nous essayons de trouver une solution. J'ai eu un enfant comme ça... on a fini par demander un chandail qui avait l'odeur de maman (pas lavé donc...) que l'enfant utilisait comme une doudou.
Je n'ai jamais appelé les parents pour ça, et mes contrats sont annuels... alors si je ne renouvelle pas pour cette raison... c'est que ça fait un an et que nous n'avons trouvé aucune solution. Et je dis «nous» car ici les parents sont toujours mis à contribution dans la recherche de solutions. Je n'ai jamais demandé à un parent de venir chercher son enfant plus tôt pour que les autres puissent dormir.
De toute façon je serais la première à blamer... ma propre fille de 14 mois ne dort pas le matin et je suis chanceuse quand elle fait 1h00 en pm... alors il faut bien que je l'occupe... je ne la laisserai pleurer pendant toute l'autre heure où les autres dorment. Et comm eje le fais pour ma fille... je le fais pour les autres qui dorment moins.
Je n'exige pas 2h de sieste, mais j'impose au minimum un repos de 1h00 (avec de la musique douce). Ensuite ils peuvent se prendre un livre ou venir dessiner.
En tous cas, bonne chance...
Je l'ai déjà cité dans d'autres posts... mais tu pourrais fournir une photo plastifiée de toi, parfois ça aide l'enfant à dormir d'avoir maman contre soi (un peu comme le chandail)
|